Aller au contenu principal
Fermer

La FDA enquête sur des décès probablement liés aux vaccins COVID dans différents groupes d'âge
information fournie par Reuters 09/12/2025 à 23:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments d'information tout au long de la procédure)

Le régulateur américain de la santé enquête sur les décès potentiellement liés aux vaccins COVID-19 dans plusieurs tranches d'âge dans le cadre d'un examen de sécurité, a déclaré mardi un porte-parole du ministère de la santé et des services sociaux (Department of Health and Human Services).

Le ministère de la santé et des services sociaux n'a pas immédiatement précisé quels groupes d'âge seraient concernés par l'enquête de la FDA.

Le commissaire de la Food and Drug Administration, Marty Makary, avait déjà déclaré que la FDA examinait les cas de décès chez les jeunes.

Le mois dernier, le responsable médical et scientifique de l'agence, Vinay Prasad, a indiqué dans une note adressée à son personnel que les vaccins COVID avaient probablement contribué au décès d'au moins dix enfants victimes d'inflammations cardiaques et a annoncé son intention de renforcer la surveillance des vaccins.

La note n'indiquait pas l'état de santé des enfants, ni les fabricants de vaccins concernés. Les conclusions, qui n'ont pas été publiées dans une revue médicale à comité de lecture, reposent sur une première analyse de 96 décès survenus entre 2021 et 2024.

Moderna MRNA.O a réitéré sa déclaration antérieure selon laquelle il n'y avait pas de problèmes de sécurité nouveaux ou non divulgués chez les enfants ou les femmes enceintes liés à son vaccin COVID Spikevax à base d'ARNm.

Pfizer PFE.N , qui commercialise un autre vaccin COVID à base d'ARNm avec son partenaire BioNTech 22UAy.DE , a également réaffirmé sa sécurité et son efficacité.

Le secrétaire d'État à la santé, Robert F. Kennedy Jr., a modifié radicalement la politique du gouvernement concernant les vaccins COVID, en limitant l'accès aux personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi qu'aux personnes souffrant de maladies sous-jacentes.

Kennedy, sceptique de longue date à l'égard des vaccins, a apporté de profonds changements à la politique vaccinale américaine, notamment en abandonnant une recommandation de longue date pour la dose de vaccin contre l'hépatite B à la naissance, en réduisant le financement des vaccins à ARNm et, contrairement à la science établie, en établissant un lien entre les vaccins et l'autisme.

Valeurs associées

80,1000 EUR XETRA +0,31%
29,9200 USD NASDAQ +1,56%
26,450 USD NYSE +2,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cinéaste américain Rob Reiner et son épouse Michele Reiner à Washington, le 3 décembre 2023 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 12:32 

    Nick Reiner, 32 ans, fils du cinéaste américain Rob Reiner, a été arrêté pour les meurtres de son père et de sa mère Michele Singer et placé en détention provisoire, selon la police de Los Angeles. Le jeune homme, connu pour ses addictions, a été incarcéré dans ... Lire la suite

  • WAVESTONE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise Lafarge sur un bâtiment d'une usine de ciment dans le nord de Paris, le 14 avril 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 12:12 

    "C'est l'histoire d'un dérapage": l'accusation a commencé à réquérir mardi au procès du cimentier français Lafarge et de huit anciens responsables, soupçonnés d'avoir payé des groupes jihadistes en Syrie jusqu'en 2014, dont le groupe Etat islamique (EI), dans le ... Lire la suite

  • Siège Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par AOF 16.12.2025 12:02 

    (AOF) - Atos (-10,22% à 49,35 euros) En légère baisse hier, le groupe informatique dévisse fortement ce mardi. La semaine dernière, Atos annonçait avoir signé un contrat avec Agentur für Innovation in der Cybersicherheit GmbH (Agence pour l'innovation en cybersécurité) ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...